Medecine esthetique globale

Améliorer son bronzage artificiellement

Le bronzage est le fait de vouloir une peau plus foncée que d’habitude. En ce moment-là, on l’appelle peau bronzée. Pour se faire bronzer, il existe deux méthodes : la façon naturelle et artificielle d’où le bronzage artificiel. Le bronzage artificiel est une manière pour avoir un teint plus foncé avec une durée rapide. Mais il sert aussi pour améliorer votre bronzage.

Le bronzage de façon « sans bouger »

Vous vous demandez s’il est possible de se faire bronzer chez soi. La réponse est oui. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni à la plage ni dans un centre esthétique. Dorénavant, vous pouvez vous bronzer grâce à l’existence des produits artificiels au sein des grandes surfaces comme les lingettes, les gels, les crèmes, les sprays, etc. Il suffit de pratiquer ces produits sur votre corps pour avoir le bronzage qui vous convient. Cependant, rien ne vous empêche aussi de profiter de la nature et de faire le bronzage sur la plage, pour cela, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire bio pour protéger votre peau.

Le bronzage artificiel en cabine

C’est une approche qui consiste à suivre des séances de bronzage artificiel dans une cabine spécialisée. Cette cabine utilise des lampes UV pour arriver à un bronzage que vous souhaitez. Pour cela, il y a quelques alternatives telles que :

  • Le solarium

  • La douche autobronzante

Certes, le bronzage artificiel en cabine est efficace. Cependant, il est important de préciser que l’utilisation des UV procure des dangers considérables pour la santé. De ce fait, il est obligatoire de mettre une affiche qui rappelle le danger du bronzage artificiel par UV dans toutes les cabines esthétiques.

Les activateurs de bronzage

Cette méthode se présente sous une autre forme. Elle implique une prise de médicament sous forme de gélule. Ce médicament active le bronzage de la peau de l’intérieur vers l’extérieur. Ces gélules de bronzage sont qualifiées des compléments de nourriture. Ils contiennent du caroténoïde, de la vitamine E, et du sélénium.

Actus

  1. 22 Juil. 2020Nager dans un spa peut vous rendre plus beau19
  2. 2 Déc. 2019La médecine préconise la prise de gélule comme la spiruline319